dimanche 1 février 2015

KARPATHOS : COTE PRATIQUE

Pour boire et manger :

Makarounes une spécialité de Karpathos
 

Bien évidemment vous retrouverez les différents plats de la cuisine grecque traditionnelle mais également quelques spécialités Karpathiotes. Surtout ne partez pas avant d'avoir goûté au plat de pâtes locales « les Makarounes ».


Quelques adresses conseillées :
à Pigadia :
    • ELEA taverna : dans les rues piétonnes entre le port et la petite place centrale : très bon rapport qualité / prix ; taverne familiale et sympa avec toujours des gestes attentionnés ; taverne ouverte toute l'année.
    • ELLINIKON restaurant : dans les rues piétonnes entre le port et la petite place centrale à l'angle de deux rues : rapport qualité / prix petits gestes attentionnés ; ouvert toute l'année .
    • LAMBROSIO café, ouzerie : dans la petite rue piétonne complètement à gauche en venant du port ferry; un lieu sympa, fréquenté par les locaux où l'on vous sert encore des « pikilia » avec l'alcool pour un prix imbattable.
    • KYMA restaurant : sur le port vers l'embarquement ferry ; l'un des endroits qui sert les fameux « Makarounes » Karpathiotes.
à Kyra Panagia
    • AKROPOLIS  restaurant : vers le sud , à deux pas de l'église avec une petite terrasse qui domine la mer. Restauration d'un bon rapport qualité /prix. Cet établissement propose également des chambres et studios http://www.akropolis-karpathos.com/
à Lastos :
    • KALI KARDIA taverna : près du parking au pied du Kali Limni ; des spécialités locales à choisir en cuisine ; les mets sont confectionnés avec les produits du plateau pour un excellent rapport qualité / quantité / prix.
à Lefkos

Pour se loger :

Aucun problème pour trouver un logement. Toutefois il est préférable de réserver entre le 15 juillet et le 30 août. Certains voyageurs préféreront la ville pour les questions de commodités d'autres rechercheront des coins plus isolés et au calme mais tous seront à proximité d'une plage. Pensez à négocier les tarifs si vous restez plusieurs jours au même endroit.
Vous trouverez des adresses d'hébergements sur le site de la municipalité.

Pour louer un véhicule :

Les locations sont relativement chères et le prix de l'essence élevé faute de concurrence sur l'île. Il n'existe que 3 stations services toutes situées aux sorties principales de Pigadia. L'île étant ravitaillée par bateau citerne, il peut y avoir parfois rupture de stock. Pour éviter au maximum ce type de désagrément, votre loueur vous donne en principe le véhicule avec le plein.
Lors de nos précédents voyages, nous avons loué à plusieurs reprises chez Billy's rent a car, agence située à Pigadia à deux pas de la station de bus.

Sources des différents articles sur Karpathos :

J. AUBOIN, M. BONNEAU et J. DAVIDSON (1975) : contribution à la géologie de l'arc égéen : l'île de Karpathos. In Bulletin de la Société Géologique de France N° 7 (1976).
D.KRUPA (2001) : reconnaissance spéléologique à Karpathos et Saria  - Fédération Française de Spéléologie, « La Botte » bulletin du Comité Départemental de la Loire.
M. et D. KRUPA (2001-2014) : notes et comptes rendus de visites à Karpathos.
P. KARAMINAS (?) : Karpathos – Guide touristique – édition Ilianthos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire