vendredi 24 avril 2020

ETAPE A CYTHERE (KYTHIRA ; Κύθηρα)

Au départ de Kissamos à l'ouest de la Crète, un ferry assure certains jours de la semaine la route maritime Kissamos ↔ le Pirée. 

Escale au port d'Anticythère
L'île de Cythère (Kýthira) située au sud du Péloponnèse qui se trouve sur cet itinéraire, mérite une visite de quelques jours. La durée du trajet entre Kissamos et Cythère est d'environ 4 h avec un court arrêt au port de la petite île d'Anticythère.
Les jours, horaires et prix sont à consulter sur le site web de la compagnie Seajets.

Les personnes se rendant au port de Kissamos en véhicule peuvent laisser celui-ci sur les parkings près de l'embarquement ferry.En arrivant la veille à Kissamos, vous pouvez par exemple vous restaurer à la taverne Pixida située sur la promenade du bord de mer et loger à l'hôtel Kissamos
Le lendemain en une dizaine de minutes en voiture, vous pouvez rejoindre le port situé 3 km à l'ouest de la ville, au lieu-dit Akrotiri Kavonisi.


L'ILE DE CYTHERE

L'arrivée en ferry à Cythère se fait au port de Diakofti. Une petite station balnéaire qui s'avère être un lieu de séjour assez central pour effectuer les différentes visites et activités.

Diakofti, son port avec en 2e plan le littoral du Péloponnèse
Cythère, l'île d'Aphrodite entourée de multiples légendes, est située aux confins de trois mers : Ionienne, Crète et Égée. Les premières traces d'occupation datent du Néolithique comme en témoignent les résultats des fouilles effectuées dans la grotte Chousti à Diakofti. Une île avec une riche histoire maritime, touristique certes mais hospitalière qui a su garder son caractère traditionnel avec des villages à l'influence architecturale marquée par son passé avec des constructions abordant différents styles : médiéval, gothique, colonial, crétois...
Sa ville principale, Chora concentre à elle seule le témoignage de ce caractère historique qui se découvre en parcourant ses ruelles pittoresques dominées par sa forteresse vénitienne du XIVe siècle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire